Les distractions : L’ennemi juré de l’éducation

Les distractions : L'ennemi juré de l'éducation
Partager l'article :
 
 
 

Vous est-il déjà arrivé de réaliser que quelqu’un était en train de vous parler, et pourtant n’avoir pas saisi un traître mot de ce qu’il vous racontait ? La raison est simple ; vous étiez DISTRAIT. Quelque chose captait votre attention, pour une raison que vous seul connaissez. Eh bien vous savez quoi, pour votre chien, c’est pareil ! Le monde dans lequel il vit est rempli de distractions. Des choses intrigantes se produisent en permanence, attirant ainsi son attention. Et au milieu, il y a vous, qui tentez tant bien que mal de lui apprendre une commande toute bête :

« Aujourd’hui, petite balade au parc. J’ai encore eu l’espoir que mon chien m’obéisse en lui demandant juste de s’asseoir. Pourtant, j’ai beau avoir des friandises, lui demander clairement et distinctement « Assis! », mais rien. Visiblement, regarder les feuilles tomber des arbres en ce doux matin d’automne semble être bien plus intéressant. En fait, il ne m’écoute simplement pas ! Je ne sais plus quoi faire… »

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Apprendre à son chien à rester seul (15/30)

Ça arrive, c’est frustrant, et c’est parfois incompréhensible. Ben oui, il obéissait pourtant bien il y a à peine une heure en arrière ! Calmez-vous, prenez une grande inspiration, et voyons ensemble ce qu’il y a à savoir sur ces satanées distractions. Dans ce podcast, nous allons voir concrètement comment votre chien interprète les distractions de son environnement, et vous comprendrez enfin comment devenir LA personne sur qui il doit placer son attention. C’est parti, ça promet d’être intéressant !

« Je n’y comprends rien, c’est quoi un podcast ? ». Pour varier, nous vous proposons régulièrement des articles non pas écrits, mais audio (« Ah… c’est comme à la radio ! »). Pour ceux d’entre-vous qui n’ont pas forcément le temps de lire nos articles, vous pouvez ainsi tout de même bénéficier des meilleurs conseils. Téléchargez le fichier, et vous pourrez ainsi facilement l’écouter en conduisant ou en faisant votre footing du matin… Quel gain de temps ! Cliquez sur « Play » pour l’écouter maintenant, ou faites un clic droit ici, puis cliquez sur « Enregistrer le lien sous… » ou « Télécharger » pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smartphone par exemple).

Si vous préférez la vidéo, on vous parle du même sujet dans celle-ci :

Envie d’en écouter un autre podcast ? Celui sur les friandises devrait vous plaire 😉

Si vous préférez les articles écrits, en voici un qui reste dans le thème : Les friandises ne fonctionnent pas avec mon chien

Photo Unsplash par Eugene Chyastiakov


Partager l'article :
 
 
 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Téléchargez gratuitement notre check-list. Pour vous guider de A à Z dans l'apprentissage de commandes à votre chien.