Vidéo – La socialisation du chiot, aussi à la maison !

La socialisation du chiot, aussi à la maison
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

On ne le répétera jamais assez, la socialisation du chiot est LA partie la plus importante pour faire de lui un chien bien dans ses pattes ! Alors oui, l’éducation de manière générale est aussi très importante, mais les deux forme en réalité un duo crucial au bon développement de votre loulou.

Vous êtes en droit de vous demander “Mais qu’est-ce donc que cette socialisation ?”. Eh bien c’est simple. Lorsqu’un chiot vient au monde, il ne connait rien. En plus, il entre dans une société créée par l’homme, pour l’homme. Il n’y a donc rien de naturel là-dedans pour un petit chiot et c’est là que vous avez un grand rôle à jouer. Socialiser signifie présenter à son loulou un maximum d’objets et de situations de la vie courante qu’il est amené à rencontrer par la suite. L’idée est de lui montrer tout ça de manière aussi positive que possible afin qu’il n’en ait pas peur. Ce qu’on cherche, c’est à lui dire “Tu vois, il n’y a rien d’effrayant dans tout ça, au contraire !”.

En complément à notre article sur la socialisation du chiot, cette vidéo vous explique comment vous y prendre. Et ne vous méprenez pas, même chez vous, il y a plein de choses qui peuvent être terrorisantes pour un petit bébé chien ! Alors en avant pour les présentations 😉 .


N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires ci-dessous. Nous cherchons toujours à nous améliorer pour vous proposer le meilleur ! Et si vous avez des envies particulières d’articles ou de vidéos, nous les réaliserons volontiers rien que pour vous 😉 .


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *