Éducation positive rime souvent avec friandises. On utilise ces récompenses pour guider son chien et lui expliquer ce qu’on veut lui apprendre. « Assis »… friandise… « Assis »… friandise… « Assis »… Jusqu’au jour où on décide qu’il est fin prêt, qu’on arrête de lui en donner, et là, c’est le drame… Il n’obéit plus ! Dans cette vidéo, vous découvrirez justement qu’il ne faut pas faire n’importe comment pour pouvoir un jour arrêter les friandises (ou du moins, les arrêter et que votre chien continue à vous obéir 😉 ). Ne devenez pas un simple distributeur de friandises !
Cette vidéo qui explique la démarche pour pouvoir un jour arrêter les friandises est la 14ème du défi de 1 conseil vidéo par jour pendant 30 jours, dans lequel je me suis lancé. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo du lancement de ce défi, ne la manquez pas et cliquez directement ici pour la regarder. C’est l’occasion rêvée d’obtenir toutes les réponses aux doutes et aux questions que vous vous posez.
N’hésitez pas à donner vos retours sur ces vidéos. On essaie de s’adapter un maximum à vos envies, pour vous apporter LE contenu qu’il vous faut. Et comme toujours, pensez à vous abonner à la chaîne Youtube pour être directement informé lors de la sortie d’une nouvelle vidéo. Ne prenez pas le risque de les manquer 😉