Ma plus grosse erreur avec mon chien : Ils vous disent tout !

Ma plus grosse erreur avec mon chien : Ils vous disent tout !
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Ça y est, voici l’article récapitulatif de l’événement interblogueur organisé sur J’adopte un chien ! Vous allez donc tout de suite découvrir différents articles rédigés sur le thème “Ma plus grosse erreur avec mon chien”.

En effet, quoi de mieux quand on débute que de bénéficier de l’expérience des plus avancés ? On veut tous le meilleur pour nos loulous. Mais l’éducation canine est un sujet vaste et complexe, et même avec la meilleure préparation du monde, il y a toujours des imprévus.

Ces blogueurs sont passés par les mêmes étapes que vous, et ils vous partagent leurs mises en garde. C’est tellement plus simple de se rendre compte de ce qui aurait mérité d’être fait différemment lorsqu’on a le recul nécessaire. Évitez quelques pièges grâce à leurs conseils avisés !

Sans plus attendre, voici les articles participants par ordre de publication. Merci à tous pour votre participation !

ma-mediation-animale.com : “Mon erreur avec mon futur chien médiateur”

“Ma plus grosse erreur a été de penser qu’avec l’éducation, on peut tout faire.”

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Club d'éducation canine : 5 raisons d'y suivre des cours

Après une première expérience réussie avec son premier chien, un croisé rottweiler et beauceron, Adeline du blog Ma médiation animale nous partage son expérience lorsqu’elle a voulu tenter une nouvelle fois l’expérience.

Elle nous sensibilise au fait de ne pas mettre la pression à son chien ni le forcer à exécuter nos moindres désirs sous simple prétexte que nous en avons décidé ainsi. Découvrez ce qui s’est passé directement dans son article :

Cliquez ici pour découvrir l’article d’Adeline : “Mon erreur avec mon futur chien médiateur”

l-univers-du-bonheur.fr : “Comment avoir une belle relation avec son animal ?”

“Pour moi, une relation est comme une route utilisée à double sens.”

Mais pour en arriver là, Alice, du blog L’univers du Bonheur a dû faire évoluer sa vision des choses. Le déclic s’est fait plus jeune, un fameux soir où le chien de la famille n’a eu d’autre choix, pour lui faire comprendre son mécontentement, que de lui… sauter à la gorge !

Ce soir-là, elle explique : “Mon compagnon de jeu changea d’image pour moi, et c’était nécessaire.”.

Allez lire son article pour apprendre comment établir une belle relation avec votre chien, et comment augmenter la qualité de vos échanges avec lui :

Cliquez ici pour découvrir l’article d’Alice : “Comment avoir une belle relation avec son animal ?”

freed-dogs.com : “L’insulte du chien obéissant”

“Peu à peu, la volonté d’obéissance éteint la personnalité ; en tout cas, elle la violente tous les jours…”

Dans son excellent article, Margot du blog FreeDogs nous explique le problème d’avoir : un chien parfait !

Elle l’a eu, ce chien obéissant au doigt et à l’œil en n’ayant presque rien à lui demander. Et c’est justement ce qui l’a conduite à ce qu’elle estime être sa plus grosse erreur.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Éduquer son chien : Pourquoi il est IMPOSSIBLE que vous y parveniez

“J’ai cassé ma chienne…”

Margot nous dévoile les enseignements qu’elle a tirés de son expérience, et nous met en garde sur l’importance de savoir lâcher prise. Découvrez son article sans plus attendre :

Cliquez ici pour découvrir l’article de Margot : “L’insulte du chien obéissant, ou l’éducation vue sous un autre angle”

j-adopte-un-chien.com : “Présentation chien-chat : Notre plus grosse erreur”

“Et un jour, on ne l’a pas vu de la journée…”

Eh oui, en tant que blog organisateur de l’événement, nous n’allions tout de même pas passer à côté de l’occasion de vous écrire un article 😉 .

Vous l’aurez compris, notre plus grosse erreur est liée à la présentation entre notre chiot, Günther, et le chat de la maison. Mais je vous arrête, pas de conclusion hâtive, où vous seriez surpris comme on l’a été !

Dans cet article, je vous parle de l’importance d’être préparé au mieux à ce que vous allez vivre, mais surtout d’être en mesure de vous adapter à la situation du moment. Essayer de prévoir, c’est bien, mais être prêt à l’imprévu, c’est bien mieux !

Dans notre article, vous apprendrez les points sensibles d’une rencontre entre deux animaux, et pourquoi au final, entre théorie et pratique, il y a toujours un fossé :

Cliquez ici pour tirer les leçons de notre vécu : “Présentation chien-chat : Notre plus grosse erreur”

Emportez ces articles avec vous !

Envie de lire tout ça à tête reposée ? De les avoir sous la main en format papier ? Ou de les envoyer par mail à vos proches, pour qu’eux aussi puissent en profiter ? Voici tous les articles compilés dans ce document PDF.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  3 critères importants lorsqu'on décide d'adopter

Le meilleur moyen d’obtenir les meilleurs conseils, c’est en bénéficiant de l’expérience de ceux qui ont traversé les mêmes étapes avant vous. Ça serait dommage de passer à côté.

Cliquez ici pour pouvoir télécharger le document PDF contenant tous ces articles.

Photo Unsplash par REGINE THOLEN


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Téléchargez gratuitement la Check-list. Pour vous guider de A à Z dans l'apprentissage de commandes (d'ordres) à votre chien.