Éducation positive : Le « Non » défendu

Partager l'article :
 
 
 

A-t-on le droit de dire « Non » à son chiot lorsqu’on fait de l’éducation positive ? C’est la question à laquelle nous nous sommes intéressés dans ce podcast. Au fil des discussions, que ce soit avec des connaissances ou sur les réseaux sociaux, on remarque vite qu’il y a comme un espèce de débat sur le sujet. Tout le monde y va de son savoir, en s’exclamant des choses comme : « Moi je dis non à mon chien, et je ne vois pas le problème ! » ou « Non non non, jamais de Non ! Ce n’est pas positif ! »… Nous avons donc choisi de vous apporter des éclaircissements en vous expliquant notre point de vue, afin de définitivement répondre à la question « Au final, je peux lui dire « Non », ou pas ? ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 8 points communs entre mon chien et moi

Profitez de le télécharger, pour ainsi l’écouter où vous voulez 😉 . Faites un simple clic droit ici, puis cliquez sur « Enregistrer le lien sous… » ou « Télécharger » pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smartphone par exemple). Et pour les plus impatients, cliquez dès maintenant sur « Play » pour en profiter pleinement !

En complément, sentez-vous libre de lire l’article sur les bases de l’éducation dont nous parlons dans cet article audio : Comment bien débuter l’éducation

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram.

Musique de jingle Youtube : Savannah Sunshine par Dan Heni

Photo Unsplash par Samantha Ram


Partager l'article :
 
 
 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Vous êtes un peu perdu ? Vous voulez savoir définitivement comment apprendre des commandes à votre chiot ? Voici notre outil pour vous guider :)