Éducation positive : Le “Non” défendu

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

A-t-on le droit de dire “Non” à son chiot lorsqu’on fait de l’éducation positive ? C’est la question à laquelle nous nous sommes intéressés dans ce podcast. Au fil des discussions, que ce soit avec des connaissances ou sur les réseaux sociaux, on remarque vite qu’il y a comme un espèce de débat sur le sujet. Tout le monde y va de son savoir, en s’exclamant des choses comme : “Moi je dis non à mon chien, et je ne vois pas le problème !” ou “Non non non, jamais de Non ! Ce n’est pas positif !”… Nous avons donc choisi de vous apporter des éclaircissements en vous expliquant notre point de vue, afin de définitivement répondre à la question “Au final, je peux lui dire “Non”, ou pas ?”.

Profitez de le télécharger, pour ainsi l’écouter où vous voulez 😉 . Faites un simple clic droit ici, puis cliquez sur “Enregistrer le lien sous…” ou “Télécharger” pour le recevoir sur votre appareil (pour l’écouter sur une tablette ou un smartphone par exemple). Et pour les plus impatients, cliquez dès maintenant sur “Play” pour en profiter pleinement !

En complément, sentez-vous libre de lire l’article sur les bases de l’éducation dont nous parlons dans cet article audio : Comment bien débuter l’éducation

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram.

Musique de jingle Youtube : Savannah Sunshine par Dan Heni

Photo Unsplash par Samantha Ram


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement notre livre "La propreté, mais comment lui apprendre ?!" :)