Pourquoi diable éduquer son chien ? (1/30)

Pourquoi diable éduquer son chien ?
Partager l'article :
 
 
 

Éduquer son chien, d’accord… Mais pourquoi le faire ? Malgré ce que certains pensent, éduquer son chien, ça ne signifie pas juste lui apprendre des tours pour amuser la galerie ! Certes, ça en fait partie (et c’est même bénéfique pour lui !), mais c’est réellement pour qu’il puisse être un chien bien dans ses pattes. Car oui, malgré ce qu’on peut en penser, notre société est en fait bien complexe du point de vue d’un chien. « Qu’est-ce que c’est que ce gros monstre qui fait un boucan du diable en passant à tout allure sur la route ? », ou encore « Pourquoi est-ce qu’on est obligé de m’attacher dès que je mets la patte dehors ? » sont des questions que nos loulous ont bien le droit de se poser !

C’est justement le sujet que j’aborde dans cette première vidéo de mon défi d’une vidéo par jour pendant 30 jours (Ben oui, je vous en parlais hier juste ici). Vous aurez ainsi les idées claires pour bien comprendre le sens de tout ça.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment empêcher l'apparition de mauvais comportements (dès l'arrivée de son chien) (26/30)

Partager l'article :
 
 
 

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Téléchargez gratuitement notre check-list. Pour vous guider de A à Z dans l'apprentissage de commandes à votre chien.