Vidéo – LA commande indispensable pour vos balades

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Pas le temps de chômer durant les premières balades avec un chiot. Il faut lui apprendre à ne pas tirer sur la laisse, à ne pas manger tout ce qu’il trouve, et j’en passe… Ce n’est pas de tout repos ! Après plusieurs mois avec Günther, nous avons remarqué l’évolution de nos promenades. Nous pouvons aujourd’hui avancer de manière beaucoup plus fluide, et nos sorties sont plus agréables pour tout le monde. Mais qu’y a-t-il d’indispensable pour garantir une bonne balade ?

Dans cette vidéo, nous vous dévoilons LA commande que nous avons apprise à Günther et qui, maintenant qu’il la maîtrise vraiment bien, nous paraît incontournable pour des balades réussies. Ce qui est étonnant, c’est que nous n’en avons pas entendu parler durant nos recherches. Dans le club où nous avons pris nos cours pour chiots, ils ne l’ont pas non plus mentionnée. Ce n’est qu’en découvrant Zak George, un éducateur canin réputé aux Etats-Unis, que nous avons appris l’importance de cette commande.

Ce n’est autre que le “Regarde-moi”, simple et efficace ! Le but : faire en sorte que le chien arrête ce qu’il fait et porte son attention sur nous. S’il tire sur la laisse, essaie de manger tout et n’importe quoi ou est complètement dissipé, un simple “Regarde-moi” permet de détourner son attention et lui rappelle qu’il n’est pas tout seul. Sans parler de garder le contrôle sur les distractions environnantes: un chat qui cours, un enfant qui crie : “Regarde-moi” permet au chien de se concentrer sur vous !

Allez, bon visionnage 🙂 :

En complément, pensez à lire notre article sur le clicker et comment s’en servir :

Utiliser un clicker pour l’éducation

Ou notre article qui explique comment bien se servir des friandises (Si si, on vous promet, il y a une certaine manière de faire pour bien s’y prendre 😉 ) :

Les différents types de récompenses

Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à notre vidéo qui explique les principes de base pour débuter l’éducation :

Vidéo – Les bases de l’éducation

Et vous, qu’avez-vous appris à votre loulou pour faire de vos balades un moment fun pour tous ? Pensez-vous qu’il y a une chose indispensable à lui faire connaître ? Sentez-vous libre de le partager dans les commentaires 😉 .


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En complément, vous êtes libre de recevoir gratuitement notre livre "La propreté, mais comment lui apprendre ?!" :)